|
|
Première impression: ça ressemble beaucoup à l'an dernier. De nouveau la DS dans une corbeille, elle a juste perdu sa trompette de Jericho, et la déco au sol a changé... |
|
l'auto-journal du 1er Novembre 1956 commente tout le stand à l'acide et nous dit que cette DS serait blanc cru, avec un toit chocolat et un intérieur ...rouge cerise, qui n'existe pas dans ce que nous connaissons. Je serais curieux d'avoir des vues couleur de cet engin! Mais je n'en ai pas.
|
|
Et je n'ai malheureusement aucune vue globale du stand Citroën à ce salon 56. J'ai ceci, mais avec des intrus au premier plan. |
|
Mais que vois-je tout au fond, près des murs blancs en carton pâte? | |
Eh bien je vois une ravissante jeune fille... | |
...qui manifestement est là pour mettre en valeur un nouveau modèle de chez Citroën. Et comment s'appelle-t-il, chère Mademoiselle? "Ben c'est marqué dessus, c'est une ID19".
Trois modèles sont exposés au salon, dans les trois coloris de démarrage: noir, bleu turquoise et capucine (encore appelé "tango") Mademoiselle est dans la Capucine. |
|
La noire est devant | |
Et les badauds se pressent autour de la bleu turquoise, dans son petit stand qui la protège à peine... | |
Ici Bercot présentant à René Coty l'ID Luxe bleu turquoise. |
|
On voit ici que sous le capot, c'est encore une ID en présérie, avec un filtre à air qui ne sera pas retenu. Et on voit aussi la culasse de traction avec admission et échappement du même coté, et le pare-chaleur spécifique. On sent les hésitations techniques entre Traction, ID "normale" et ce qui sera l'ID de série.
Un mois avant le salon, fin septembre 1956, cette configuration d'ID avait été montrée à la presse (voir ce lien). |